Depuis votre résidence, vous pouvez faire quelques belles escapades en Floride : Miami, les Keys, les Everglades, Naples, Palm Beach, Daytona Beach, les îles de Sanibel et Captiva, Orlando et Walt Disney World. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, les Bahamas ou tout récemment Cuba s’offrent à vous. Vous aurez l’embarras du choix.
MIAMI – à 25 minutes de votre résidence en passant par l’autoroute 95 (35 kilomètres). Ne pas rater Miami Beach la station balnéaire construite en 1930 : bling-bling, bars branchés, ambiance Art Déco… c’est un incontournable ! Plusieurs visites vous permettront de mieux connaitre Miami. Ne pas rater la Lincoln Road et la rue espagnole .. Sur Ocean Drive, laissez vous charmer par les célèbres hôtels Art Déco . Chaque quartier a son charme : Little Havana, Coral Gables, Coconut Grove, le Wynwood art district. Vous référer à vos meilleurs guides !
Laissez vous charmer par le bord de mer (l’A1A) et remontez à Fort Lauderdale par l’ancienne route de bord de mer(compter une heure environ) : Bal Harbour, Sunny Isles (le Trump quartier), Hollywood, …
Les KEYS – à 4 heures et demi de Fort Lauderdale (304 kilomètres entre Fort Lauderdale et Key West). C’est un étonnant chapelet de 1700 îles reliées entre elles par une route de 175 kilomètres et 42 ponts. magnifique : à faire en voiture pour le coucher du soleil. Key West est le clou des Keys : c’est le fief d’Ernest Hemingway et de Tennessee Williams, qui y ont écrit leurs plus belles œuvres. A 145 kilomètres seulement de Cuba, on y respire une atmosphère particulière : arbres centenaires, jardins luxuriants, hibiscus et bougainvilliers, maisons en bois des Caraïbes, belles propriétés victoriennes. A voir : la maison d’Ernest Hemingway dont la piscine a coûté 3 fois le prix de la maison et le Captain Tony’s Saloon (428 Greene Street) bar historique de Key West, décoré de soutien-gorge et culotte !
Les EVERGLADES ou le royaume des alligators – à 1 heure de distance de Fort Lauderdale – Plein Ouest sur la 8th face à Miami- C’est un immense marécage subtropical où coule une rivière. Les alligators sont les animaux emblématiques du parc. Une expédition nature à ne pas rater ! 200 kilomètres de long sur 80 de large, la mangrove a été classée parc national en 1947 et est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. « Everglade » signifie « eau herbeuse » chez les indiens séminoles qui occupaient jadis cette partie de la Floride. L’attraction la plus proche est le Coppertown Airboat Tour – 22700 SW 8th St, Miami- où vous pouvez visiter la mangrove sur des bateaux à air (visites collectives ou location de bateau privé).
NAPLES – à 169 kilomètres de Fort Lauderdale – C’est le Palm Beach de la côté ouest sur le Golfe du Mexique. Naples est la capitale internationale du golf – pas moins de 50 greens différents pour les amateurs ! Belle plage de sable blanc. Ville reposante et chic. A faire : déjeuner au Dock (sur la 12 th avenue), un charmant restaurant en bois planté au bord d’une petite marina. Belle carte et belle carte des vins aussi.
PALM BEACH ou le luxe à l’état pur ! –à 69 kilomètres de Fort Lauderdale-. Cocotiers bien alignés, rue majestueuses bien entretenues, pelouses bien rasées…Ici, c’est luxe et volupté : shopping de luxe, golf. A faire : l’avenue des milliardaires sur Worth Avenue où les voitures de luxes sont pléthores (Bentley, Jaguar, Bugatti…). Déjeuner en bord de mer plus au Sud à Lantana (au Dune Deck, sympa et pas prétentieux)
DAYTONA BEACH ou le royaume des sports mécaniques – à 369 kilomètres de Fort Lauderdale– C’est sur la grande plage d’Ormon Beach sur laquelle on peut conduire qui attire les touristes. Entre 1902 et 1935, 13 records de vitesse ont été établis ici. De nombreuses courses (autos, motos ou karts) font tout au long de l’année la vitalité de Daytona. A faire : rouler sur la plage sur le sable dur, gratuit en décembre et en janvier, quelques dollars le reste de l’année. Possibilité de louer des petits bolides tout-terrain. Les rendez vous importants : la course du Pepsi 400 (4 Juillet), la Daytona Bike Week (10 jours en mars).
Les iles de SANIBEL et CAPTIVA – à 220 kilomètres de Fort Lauderdale – Les îles de Robinson Crusoé (au nord de Naples sur le golde du Mexique US 41) Plages de rêve, véritable sanctuaire de la vie sauvage, coquillages, couchers de soleil. A faire : déjeuner au Mucky Duck (tout au bout sur la plage de Captiva)
ORLANDO ou le pays de DISNEY et des parcs d’attractions. – à 338 kilomètres de Fort Lauderdale– Seaworld, Discovery Cove, Aquatica, Wet’n wild, Universal Studios, Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollyxwood studios, Disney’s animal Kingdom : bref, de quoi dépenser une fortune jusqu’à plus soif ! mais magique pour les enfants petits et grands.. a faire : en profiter pour aller visiter Cape Carnaveral sur la côte et bifurquer sur Cocoa Beach, capitale du surf !
Cette liste n’est pas exhaustive … tellement il y a d’endroits merveilleux en Floride ! vous référer à vos guides préférés.