Vous avez l’une des plus belles plages des environs à vos pieds. Cette côte (du nord de Miami et jusqu’à Palm Beach) se nomme the Gold Coast ! C’est dire …Elle vaut de l’or !.La plage de Lauderdale-by-the Sea s’étend sur près de 9 kilomètres de sable fin entre la jetée de Pompano Beach et celle de Lauderdale-by-the Sea (Anglins Pier). De quoi faire de longues promenades romantiques, les pieds dans l’eau !
Elle est abritée de la route et du coup est la moins fréquentée des plages des environs. Ce qui est très agréable. En Hiver, elle est nettoyée tous les jours par les services de la Mairie. En été (de mars à octobre), elle est sous haute surveillance à cause des centaines de nids de tortue qui apparaissent tous les ans. (Voir votre blog sur les Tortues). Il est demandé aux résidents de bien veiller à ne pas les éblouir et à privilégier la lumière rouge.
Fort Lauderdale : Une plage presqu’en centre ville. Très facile d’accès avec de nombreux aires de stationnement. C’est une plage publique très connue pour ses affluences d’étudiants au moment des « Spring Breaks » vacances de printemps vers la fin du mois de mars. A éviter si on veut un peu de tranquillité ! US News a classé la plage de Fort Lauderdale 5ème des plus belles plages des Etats-Unis !
Hollywood : La plage d’Hollywood (Floride) est très jolie, avec sa promenade sur des kilomètres de long. Restaurants, petits motels tout le long de la plage. Hollywood est devenu le « petit Québec » tellement il y a de Québécois en hiver (qu’on appelle « Snow Birds« , car comme les oiseaux, ils recherchent la chaleur et descendent dans le sud !) A faire : le « boardwalk » en vélo !