Les visites de Fort Lauderdale par les canaux sont un « must ». La « Venise de l’Amérique » compte 267 kilomètres de canaux bordés de splendides villas de luxe. Cette visite commentée se fait par bateau. Malheureusement, c’est très touristique et un peu kitsch, mais cela donne un bon aperçu des demeures incroyables qui existent ici. Il faut prendre le Jungle Queen River Boat – départ de Bahia Mar Yachting Center tous les jours à 9h30 ou 13h30 (croisière de 3 heures) ou dîner à 18 heures. Conseil : le mieux placé se trouve en haut à droite. Pour le dîner : y aller juste pour se régaler des yeux. En journée : hélas, on vous inflige un stop dans un petit parc zoologique minable.
Le Butterfly World à Coconuts Creek (3600 W.Sample Road- sortie 35 sur la 95 vers le nord). 20 000 papillons virevoltent dans une luxuriante végétation. Faire de préférence cette visite le matin par beau temps. Les enfants apprécieront les loriquets australiens, qui viendront se poser sur leurs mains et le bug zoo. Assez petit, relaxant…mais l’entrée n’est donnée..
Bonnet House Museum & Gardens (900 N.Birch Road – de 9 heures à 15 heures 30) Cette maison est située dans un magnifique parc de 18 hectares (tout proche de l,A1A) avec mangroves, dunes côtières et petit lac. La maison tient son nom du nénuphar à bonnet qui pousse dans la lagune. Construite en 1921, par l’artiste Frédéric Clay Bartlett, c’est la maison d' »Autant en emporte le vent » en Floride . 30 pièces meublées à découvrir.
Museum of Art Lauderdale (1 E. Las Olas Blvd- de mardi à samedi entre 11 heures et 17 heures, le dimanche entre midi et 17 heures) Deux étages avec de riches collections d’impressionnistes et du mouvement Cobra . Belles expositions temporaires également.
Hugh Taylor Birch State Park ( E.Sunrise Blvd juste après avoir quitté l’A1A). Vaste réserve de 113 hectares entre plage et canal. Elle a été léguée par un avocat de Chicago qui avait acheté le terrain en 1983 pour 280 dollars. Maison très art déco, mais fermée aujourd’hui. Seuls les espaces extérieurs sont disponibles pour la visite : 3 miles de chemins pour les joggeurs, les cyclistes, les pique- niques. Belles vues. Possibilité de faire du kayak dans la mangrove.